Bonjour à toutes et à tous !

Merci de vos nombreux messages. Ils me réchauffent le coeur ... Je sens que vous êtes toutes et tous en train de saliver, donc à moi de vous donner envie de réchauffer ... vos casseroles !

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un légume que très peu connaissent, ou en ont un mauvais souvenir. Je veux parler du potiron ... enfin de la famille des cucurbitacées .... et Dieu sait que c'est une GRANDE famille ... plus de 1000 variétés.

Du plus petit au plus grand ... vous allez faire fondre vos papilles, et ça va rappeler des souvenirs à certaines ... Car  il est possible de faire tout un repas (depuis l'apéritif jusqu'au dessert) avec ce genre "d'animal " ... oui oui !

Je vais commencer par quelques recettes simples pour que vous commenciez à l'apprécier plus ! Bon je vais zapper la soupe pour le moment ... bien qu'en cette saison, un bon velouté, ça n'est pas désagréable ... alors voici la recette, sans plus attendre !

Pour 4 personnes:

500 g de potiron cru pelé

2 pommes de terre moyennes

1/2 boite de haricots beurre

1/2 oignon

1 clou de girofle (facultatif)

sel et poivre

crème fraîche

Préparation :

Couper le potiron en cubes, ainsi que les pommes de terre et l'oignon. Couvrir juste à hauteur avec de l'eau froide, saler et poivrer.

Ajouter la 1/2 boite de haricots (sans le jus) et éventuellement le clou de girofle.

Faire cuire 20 mn puis passer au blender ou au mixeur à soupe pour obtenir un beau velouté orange. Vérifier l'assaisonnement. Ajouter 1 à 2 cuil à soupe de crème fraîche et servir de suite .

Bon appétit !

Demain je vous parlerai des croquettes de pomme de terre + potiron ... un délice avec une viande en sauce !