750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
17 avril 2013

Fumet de poisson !

Nous continuons dans le " fait maison ".

Fumet de poisson :

Ingrédients :

1 cuil à soupe d'huile d'olive

1 oignon moyen

1 clou de girofle

300 g de parures de poisson ( arêtes, têtes ) si votre poissonnier est sympa, il vous en fera cadeau

1 carotte

des queues de persil

10 cl de vin blanc 

Eau

sel et poivre

Préparation :

Mettre l'huile dans une grande casserole.

Faire suer l'oignon émincé (sans le dorer),et les parures de poisson. ajouter la carotte en rondelles, les queues de persil. Remuer pendant 2 à 3 mn.

Ajouter le vin blanc, l'eau (à hauteur), le sel et le poivre. Cuire à couvert pendant une bonne 1/2 H.

Passer au chinois ( NON Hélène je ne fais pas de chinoiseries ) ou au travers d'un torchon en exprimant bien pour recueillir le maximum de jus.

Ce fumet vous servira pour des sauces ou des potages

Vous pouvez aussi le stériliser dans de petits bocaux (style bocaux à cornichons, à sauce tomate ... etc; ) Non Hélène je ne te prends pas pour un cornichon, loin s'en faut

Avec la même recette vous pourrez préparer du fumet de crevettes ( avec la carcasse et les têtes) , avec des langoustines (idem), avec les déchets de crabes ( dont vous pourrez parfumer vos quenelles de poisson si celui-ci n'a pas beaucoup de goût). Je laisse place à votre imagination. 

Publicité
Commentaires
M
Tu pensais m'avoir ... ben même pas peur . J'ai trouvé 2 recettes, une de salade de cornichons à la chinoise et une autre de soupe !!! Dur dur de la coincer Mamichèle ! hihihi
M
MERCI ;)
L
........ aurais-tu la recette des CORNICHONS à la CHINOISE ??? youhoooouuu !!!! ......... hihihihi ........
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité