750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
13 juillet 2013

Je sais, je sais, vous êtes toutes et tous en attente !

Donc je m'interroge ... vais-je vous la donner ou pas ma fameuse recette de sauce à l'oseille ???

Pffff c'est bien parce que c'est vous. Allez on y va.

Donc pour 4 personnes :

Ingrédients

1 oignon moyen (ou 2 belles échalotes)

1 botte d'oseille

1 1/2 brick de crème fraîche épaisse ( = 30 cl)

1 verre à liqueur de vin blanc ou rosé

1/2 cuil à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Préparation :

Eplucher et hacher finement l'oignon ou les échalotes.

Dans une casserole, mettre l'huile à chauffer, y faire fondre, à feu très doux, l'oignon (ou les échalotes) mais pas les dorer.

Pendant ce temps, laver, essorer l'oseille, enlever les côtes et couper les feuilles assez grossièrement.

Quand l'oignon est translucide, ajouter l'oseille, en cuisant elle va prendre une autre couleur, cela n'a pas d'impact sur la qualité de la sauce.

Ajouter un peu de vin blanc, du sel et du poivre, laisser mijoter quelques instants, verser votre crème fraîche.

Goûtez, rectifiez l'assaisonnement et servez avec un filet de poisson et du riz

Si vous n'aimez pas les morceaux d'oseille, il vous est possible de mixer la sauce sans problème.

S'il vous reste de la sauce, vous avez la possibilité de la faire stériliser dans de petits bocaux de récupérations, style bocaux de sauce tomate, bien lavé au préalable bien entendu, ou bocaux de cornichons, mais là, il faudra " aérer " le bocal pendant au moins 1 semaine pour que l'odeur du vinaigre disparaisse.

Stériliser pendant 1h30, laisser refroidir ... 

Que c'est bon une sauce à l'oseille en plein hiver

trop fière de moi

 

PS: cela serait sympa de votre part de me laisser des commentaires. A savoir si vous avez déjà mis en application mes recettes, ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions ... etc. D'avance MERCI !

a bientôt 2

 

Publicité
Commentaires
Z
Bon anniversaire !!!
S
Bon anniversaire Mamichèle :) bonne journée
M
Joyeux Anniversaire Mamichèle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, excellent w-e
M
un petit coucou pour souhaiter un très bon anniversaire à maman Mamichelle <br /> <br /> bises de Malélé et bon weekend
M
merci pour cette recette dommage pas d'oseille dans mon entourage bon dimanche et bises de Malélé
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 822
Archives
Publicité