750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
26 novembre 2013

Bientôt Noël !

 bonjour

Bonjour à toutes et à tous !

Eeeeh oui ! Dans 1 mois Noël ! Peut-être avez-vous envie de sortir de l'ordinaire pour l'apéritif, dans ce cas je vais vous donner MA recette de la sangria (rien à voir avec ce que l'on vous propose tout prêt dans le commerce et qui est infâme) 

voici donc la recette :

Ingrédients :

1/2 verre de Moscatel ( ou de muscat)

1/2 verre de cognac (ou de whisky)

1 citron NON traité

1 orange NON traitée ( ou 1 boîte PM de mandarine au sirop)

1/4 L de limonade

1 btte de vin rouge 12 - 13 °

1 pomme

1 poire

2 - 3 pêches ou des brugons bien mûrs ( sinon selon la saison remplacer par une bte MM de pêches au sirop)

Préparation :

Dans un récipient assez grand, verser tous les liquides, ajouter le citron et l'orange, lavés, essuyés et coupés en petits morceaux, idem avec la pomme,  la poire et les pêches. Si vous utilisez des fruits au sirop, mettre les fruits, mais pas le sirop ( il vous servira pour une autre recette que je vous donnerez bientôt).

Laisser macérer le tout au frigo au moins 1 nuit

Déguster avec modération 

A titre indicatif : PM = petit modèle, MM = moyen modèle, GM = grand modèle.

A bientôt !

a bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
ce doit être bien bon ! perso je ne bois pas de boissons alcoolisées mais j'en offre ...<br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> bises de Malélé
L
et c'est bon avec un couscous ?? MDR ... par contre, c'est quoi une "bte MM" ?? Moi, je ne comprends pas ce langage technique ;) ... je me contenterai de goûter le produit fini MDR ... <br /> <br /> Bisous Maman !!
M
Cc Michèle ... Merci de ce nouveau partage ;)<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 822
Archives
Publicité