750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
24 janvier 2014

Un petit de patience SVP !

Bonjour à toutes et à tous !

Oui ! Juste un peu de patience, je suis en train de faire un check list. Non que je sois grabataire... mais à mon ÂÂge ... mieux vaut se soigner... lol

Donc je passe quelques examens de routine et je serai toute à vous. NON NON ... ne vous inquiètez pas ... rien de grave.

Pour vous faire patienter, je vous propose une chtite recette ... D'aucuns penseront que ma cuisine est basique, mais savez-vous le nombre de visiteurs qui viennent sur ce blog pour APPRENDRE à cuisiner, c'est ainsi que de néophyte, l'on devient " cordon bleu " !!???? CQFD

Récemment, j'ai gardé ma petite fille de 5 1/2 ans pendant 2 jours ( un délice cette gamine), et son souhait était de manger des lentilles, alors voilà ma façon de les cuisiner :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 verres de lentilles vertes (du puy = ce sont les meilleures)

1 saucisse fumée ( ou des chutes de jambon fumé dégraissé)

1 pomme de terre moyenne

2 carottes moyennes

1 petit navet

Du vert de poireau émincé

1 oignon

4 clous de girofle

Thym, laurier

Sel et poivre

Crème fraîche épaisse

Préparation :

Eplucher les légumes, les laver et les couper en petits dés.

Mettre les lentillles dans votre fait tout, ajouter 3 fois le volume de lentilles en eau froide, puis les légumes coupés en dés pas trop gros, puis l'oignon entier, piqué de clous de girofle, le thym, le laurier, la saucisse en tranches ou le jambon en cubes, le sel (pas trop à cause de la saucisse ou du jambon fumé) et le poivre.

Dès l'ébullition, cuire 20 à 25 mn.

Servir sur assiette, sans le jus et verser 2 à 3 c à café de crème fraîche sur le dessus.

Cette recette est très bonne en hiver car elle vous apporte les sels minéraux nécessaires en ces périodes de froid, voire de grand froid.

Je sais qu'il vous manque des photos ... PATIENCE, elles vont arriver ... lol

A très bientôt pour d'autres recettes " truc-ulentes "

Mamichèle

Publicité
Commentaires
L
Aujourd’hui, je garde Maëlys (6 ans) ... et c'est ce que nous allons manger toutes les 3. Elle me dit "j'aime pas les lentilles !!" ... sauf qu'elle n'a pas encore goûté ta recette ! ;)
M
Comme quoi, il suffit de peu pour rendre les hommes heureux ... lol
L
Si tu savais ... grâce à ta recette, j'ai réussi à rendre 7 hommes heureux d'un coup LOL ... les collègues de mon ex ;)
M
souvent ce sont justement les bases qui manquent dans la génération des "plats tout prêts à déguster" !<br /> <br /> bises de Malélé
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 812
Archives
Publicité