Bonjour !

En attendant la " recette " du savon liquide, je vous donne ma recette de nems ... non non vous ne les trempez pas dans le savon liquide. A moins que vous ne vouliez " buller " !

Donc (toujours pour 4 personnes) :

- 12 galettes de riz

- 180 g de porc haché (pas trop gras = de l'épaule )

- 1 bte de chair de crabe

- 100 g de crevettes décortiquées

- 1/2 bocal de germes de soja

- 150g de vermicelle chinois

- 20 g de nouilles chinoises (facultatif)

- 2 à 3 têtes de champignons noirs séchés

(auquels vous pouvez ajouter 1 ou 2 têtes de champignons parfumés que vous aurez réhydratés)

- 1 oeuf

- 1 gousse d'ail

- 1/2 bouquet de persil

- 1 pincée de sucre

- sel et poivre

PREPARATION :

Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède pdt 20 mn . A part, faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède pdt 10 mn.

Hacher finement tous les ingrédients de la garniture ( sauf les germes de soja ) et les crevettes en petits morceaux, bien mélanger.

Etaler une galette à la fois sur un plan de travail ou sur une planche à découper. Avec un pinceau, les humidifier avec de l'eau pour qu'elles deviennent malléables. Les garnir avec une petite cuil à soupe de garniture et les rouler .

Pour les rouler, passer la galette sur votre farce pour bien l'enrober, puis rabattre les côtés vers le centre, continuer à rouler jusqu'au bout de la galette.Mettre dans un plat.

Dans une poêle, faire chauffer environ 1 à 2 cuil à soupe d'huile d'olive et faire frire les nems environ 10 à 15 minutes pour qu'ils soient bien dorés.

Le temps que vous finissiez tous les nems, il est possible de les garder dans le four th 2 ( 60°C ) mais pas trop longtemps pour qu'ils gardent leur croustillant.

Servir chaud, en entrée, avec de la salade verte ( des feuilles entières ) dans lesquelles vous "emmailloterez" vos nems, ceci accompagné de sauce nuoc nam.

Et vos convives ne seront pas " chien " de compliments !

 

chien_triste

Pour les végétariens, je peux vous proposer des nems à la courgette et à la féta ou autre fromage !!

A bientôt le plaisir de vous lire