750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
8 janvier 2015

Les endives au jambon !

Coucou, me revoilou !

Je vais vous donner, la recette des endives - que l'on appelle aussi, dans le Nord de la France et en Belgique : des chicons

Pour 4 personnes :

8 endives

8 tranches de jambon blanc

béchamel sans graisse (voir rubrique diététique)

Gruyère râpé

Préparation :

P1020696

P1020697

 Enlever le trognon des endives, puis les faire cuire dans de l'eau avec 1 morceau de sucre, les égoutter.

P1020704

Mettre un peu de béchamel dans le fond du plat, enrouler les endives dans le jambon blanc, recouvrir de béchamel allégée et de gruyère râpé.

P1020707

Mettre au four th 7 ( 210°C) pour que le râpé soit gratiné.

Bon app ! 

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ici, dans le nord, on cuit les endives à la vapeur ,elles rendent moins d eau ainsi...<br /> <br /> belle journée
M
j'aime les endives de cette façon et aussi braisées et en salade ! excellent légume et de saison !<br /> <br /> bises Malélé
M
Hummmmmm ! j'adore ! mon MariChéri n'aime pas les chicons cuits ! alors je profite d'en manger quand je vais autre part ou quand je reçois quelqu'un et pour lui je fais des Choux de Bruxelles qu'il adore mais que moi je déteste !<br /> <br /> Meilleurs voeux
L
Super !! On le met combien de temps au four ? 10 mns seraient suffisantes ;) BISOUS
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité