750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
13 août 2013

Le farci maraîchin !

Les habitant(e)s des Pays de Loire connaissent sûrement !

C'est une recette du Marais poitevin, appelé aussi " La Venise verte " ... promenades en barques dans un lieu sauvegardé, pour sa biodiversité, sa faune et sa flore!

c'est un mélange d'herbes vertes : salade, feuilles de blette, feuilles d'épinard, oseille, vert de poireau ... etc.

Je fais fondre ces herbes séparemment, dans un peu d'huile d'olive et ensuite je les congèle dans des bacs à glaçons en plastiques, ce qui me permet d'en avoir toute l'année.

Pour 4 personnes :

5 cubes de salade

3 cubes d'épinard

3 cubes de feuilles de blette

4 cubes d'oseille

1 poignée de vert de poireau

persil, ciboulette, cerfeuil frais et  hachés

200 g de lardons fumés

1 oignon

2 oeufs

1 à 2 cuil à soupe de crème fraîche

sel et poivre

Préparation :

Laisser décongeler tout le vert dans un saladier.

Eplucher et hacher finement l'oignon , l'incorporer dans le saladier ainsi que les fines herbes, les lardons, les oeufs, la crème, le sel et le poivre.

Mettre le tout dans un plat à four et laisser cuire 40 à 45 mn Th 6-7 (environ 200°C).

Laisser refroidir hors du four. Poser une feuille d'aluminium sur le plat et mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Ce farci se sert en entrée soit tiède soit froid ... ma petite fille, sa maman et moi préférons froid

A tout bientôt pour les dernières recettes de demain !

Bisous à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
M
très jolie balade en barque que j'ai eu la chance de faire ! mais je ne connaissais pas cette recette ! merci pour le partage <br /> <br /> bises de Malélé
L
Eh ben ... c'est pas qu'on préfère, c'est qu'on en redemande !!! :9
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité