750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
6 mars 2013

Bientôt le printemps !

Bjour tt le monde

 

 

Eh oui ! le printemps va bientôt arriver et son grand nettoyage !

Notamment le nettoyage des fenêtres et autres baies vitrées !

Plus besoin d'acheter de produits dits " spécial vitres " ... que nenni ... 

voilà ce qu'il vous faut :

- une petite bassine ou un saladier

- 1/2 à 1 cuil à café de produit vaisselle ( selon le nombre de vitres )

- 1 L d'eau tiède

- une éponge

- une raclette

- un vieux chiffon

- de l'huile de coude ( en quantité minime )

 

Prenez votre bassine ou un saladier, vous y versez la quantité de produits vaisselle, vous ajoutez 1 L d'eau tiède, vous faites mousser avec l'éponge, puis vous frottez vos vitres , avec l'éponge

( pas avec les mains .. of course ! ) ...

Prendre la raclette, et bien enlever le produit, terminer avec le chiffon pour tout enlever et que cela ne " chmire " pas ... = qu'il n'y ait plus de traces sur la vitre.

Eventuellement si les vitres sont trop "crades" .. vous terminez avec un peu de vinaigre blanc, pour une finition parfaite.

Voilà, pas besoin de dépenser des 1000 et des 100 pour y voir clair ! N'est-il pas ???

Je vais aller voir mes enfants et ma petite fille chérie pour les fêtes de Pâques !

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, en famille, avec toute la bonté et la chaleur que cela apporte !

joyeuses paques

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour cette astuce bien pratique !
M
merci pour l'astuce ! depuis quelque temps j'utilise uniquement de l'eau et deux chiffonnettes une humide pour "laver" et l'autre sèche pour les finitions et ma fois ça marche le seul truc ne pas les laver à la machine (j'ai payé les 6 chiffonnettes 4 euros 50<br /> <br /> bises de Malélé
M
Bonnes Fêtes de Pâques en Famille !!!<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, @+
L
Très efficace, surtout dans ta véranda ... et essuyer les vitres avec des feuilles de papier journal froissé :) ... à tout bientôt Mamichèle !!! :) On t'attend de pied ferme !!
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité