750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
3 juillet 2013

Est-ce la fin du grillon ?

 

 

Grillon

 

C'est la question que je me pose depuis le 17 juin au matin .

En effet, dans la nuit du dimanche au lundi, à 4h26 très exactement, j'ai été réveillée par des impacts sur la toiture. Cela a duré 10 mn, mais c'était impressionnant, on aurait dit une décharge de mitrailleuse.

En fait nous avons eu un orage de grêle, de la grosseur de balles de ping-pong. Depuis les gouttières sont de vraies passoires et ma voiture est bosselée sur toute la carrosserie.

Alors je me demande si ce grillon de malheur, qui chantait la romance à sa grillonne, n'aurait pas reçu un grêlon sur la tête .. vu la grosseur, il n'a pas dû s'en remettre. Paix à son âme. Sa grillonne l'aurait elle rejoint dans le paradis des grillons ? Serait-elle morte de chagrin ? Je ne sais, mais je ne l'entends plus !

Bon, c'est vrai  qu'il m'a cassé les pieds pendants 2 semaines, mais pauv tite bête, mourir le crâne fracassé par une montagne de glace ( enfin pour lui ), c'est le cas de le dire ... le ciel lui est tombé sur la tête ... et comme nous sommes en terre gauloise .. je l'appellerai " Atêteracourcix " ... Ceci étant dit ...

Lors du même orage, mon jardin a subit quelques " outrages " .. entre autre mon magnifique pied d'oseille, complètement haché, alors qu'il avait déjà été littéralement scalpé par mon voisin quand il était venu tondre ma pelouse ... oups !

Donc j'attends qu'il reprenne de la vigueur et je vous donnerai ma merveilleuse recette de sauce à l'oseille dont ma petite fille raffole.

Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt !

a plus

 

Publicité
Commentaires
M
J'attends cette recette, mais j'achèterai de l'oseille, je ne sais pas pourquoi c'est une plante que je n' arrive pas à faire pousser, ni ici ni dans mes anciens jardins.<br /> <br /> Amitiés
L
ah ben figure-toi qu'elle m'en a parlé encore tout à l'heure, de ta fameuse sauce ... et aussi qu'hier, on devait t'acheter un bouquet de fleurs au Leclerc, car tu lui manques de trop ...
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité