750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Newsletter
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
8 juillet 2013

Culture de l'oseille !

A l'attention de Mohican !

Pour réussir à avoir un pied d'oseille, acheter un godet d'oseille et le replanter soit au printemps soit en automne.

Il faut une terre assez riche et bien drainée.

Si vous le plantez en automne, faites un arrosage à la replante , puis laissez le ainsi pour qu'il tire des racines en terre. Vous le mettrez à exposition ensoleillée ou mi-ombre ...

En hiver, les feuilles vont faner et vous ne verrez plus rien, rien de grave ... il ressurgira au printemps.

Attendez que les feuilles soient bien développées pour les cueillir. Surtout ne pas cueillir les plus jeunes .... laissez les devenir adultes ... hihihi

Votre pied d'oseille pourra ainsi rester en place pendant 3 à 4 ans au même endroit. Puis il sera bon de faire des divisions de ce pied et de les replanter à d'autres endroits du jardin, en bordure d'allée du potager, question de facilité pour la cueillette.

Cela évitera aussi aux insectes " d'investir " les lieux ainsi que les limaces et autres escargots ... non mais, ils ne vont pas manger à nos dépens ...

C'est vrai que j'allais oublier de vous parler de ce prédateur FEROCE , qui ne trouve rien de mieux que de manger les feuilles d'oseille avec son petit pain au chocolat, au goûter, en l'occurence ma petite fille quand elle vient en vacances. SANS COMMENTAIRE.

 

Pépette et nounourse

 

Voilà, j'espère que cela va réussir. Bon jardinage

Et bonne sauce à l'oseille !

souris trefle

 

Publicité
Commentaires
M
je devrais bien essayer ! déjà ma pauvre rhubarbe a les feuilles en dentelles avec les escargots ...<br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
L
Une autre chose à bien noter : il existe des nuisibles aux pieds d'oseille :<br /> <br /> - les gentils voisins qui passent la tondeuse à gazon<br /> <br /> - et surtout, le PREDATEUR le plus connu, et le PLUS FEROCE à ce jour : Mahélia, quand elle vient en piquer en vacances :P ... hihihi ...
M
Mille merci, je vais tenter cet automne, je garde les explications.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Amitiés
Les idées truc-ulentes de Mamichèle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 824
Archives
Publicité